Cuvée 2017: Golden teacher & Mazatapec en Medium / McKennai, Mazatapec, Colombian & Cambodgien en XS.

Eh! Oui! Je suis de retour! Plusieurs m’ont écrit pour me demander ce qu’il advenait de moi.. Alors pour répondre à la demande,  j’ai décidé de me faire une bonne petite cuvée 2017. Au menu, je vous fais deux bons Growkits medium de champignons magiques Mazatapec et Golden teacher. Et pis juste parce qu’ils sont cutes , je vous fais les 4  nouvelles variétés du format XS: McKennai, Mazatapec, Colombian, Cambodgien.

je reçois des centaines de demande de visiteur français pour savoir ou acheter un growkit de champignons magique en france, et bien simplement aller sur mycotrop.com

Vous pourrez me suivre dans les prochaines semaines ici sur ce blog, dans ce même article. Je vous ferai un suivi de l’évolution en photos. Pis pour terminer, un bon petit trip report!!!

Si vous avez des questions sur la commande de Growkit, c’est ici. Pis, si vous avez des questions sur la pousse des Growkits, ben c’est . Tout y est minutieusement expliqué.

J’adore avoir de vos nouvelles, répondre à vos questions, discuter de champis, mais svp prenez la peine de passer en revue mon blog avant de me poser des questions parce que je me suis vraiment donné du mal pour tout documenter 😉

Ma commande cuvée 2017

Mycotrop.com est mon site de prédilection! Toujours fiable depuis 2009. Bien content du service ….   Donc je recommande chez eux à chaque fois.

img_1923

16/02/17 Je reçois ma commande

Je stérilise l’eau pour la mettre dans mon aquarium, pis je prends le temps de regarder si j’ai toute ma commande.

17/02/17  Je prépare mon spot !!!

Je fais un petit coussin avec une petite couverture pour que mon tapis chauffant soit directement en contact avec le verre de mon aquarium.

Ce coussin chauffant culture de champignons est juste parfait, merci mycotrop.com

Je prépare mon aquarium !!! Je réalise que je n’ai plus de perlite alors je me débrouille avec ce que j’ai (de la vermiculite). Je prépare le fond de mon aquarium. Pour obtenir un taux d’humidité à 99% en tout temps, je mets de l’eau stérilisée avec de la vermiculite ou de la perlite le jour avant.

Petit thermomètre acheté ici.

Voilà! Mon aquarium est prêt à recevoir ses growkits.

Maintenant, je stérilise mon eau pour mes growkits.

5 heures plus tard, je prépare mes growkits. Je me lave les mains et je stérilise mes fourchettes avec un désinfectant. Je prépare des trous dans mes growkits pour que l’eau stérilisée entre plus facilement dans le growkit. Une fois que les growkits sont bien imbibés, on les met 24h dans le frigidaire.

18/02/17     24 h plus tard..

…à 17 h, je sors mes growkits du frigidaire et je les vide de leur eau pour les mettre dans l’aquarium. J’ai mis une feuille d’aluminium dans le fond pour essayer de garder l’intérieur de mon aquarium propre.

19/02/17    Salut à tous mes fans! C’est pour vous dire que j’ai bien hâte de voir les fruits 😉.

Tout est bien correct. La température est parfaite (23 degrés Celsius). Il y a de l’humidité sur les parois de mon aquarium, ce qui veut dire qu’il y a un bon taux  d’humidité.

Pis ce qui est le plus capotant dans toute cette histoire-là, c’est que je vais récolter de bons champignons durant un temps très froid sans aucun mal 😉

Je vous laisse sur ce vidéo… « Mon pays » de Gilles Vigneault👉 https://youtu.be/G551bmF4AhA

21/02/17   Super bonne nouvelle tout va bien … le mycélium est déja en train de faire sa job.
24/02/17   Première apparition de pin head (bébés champignons) sur le mazapatec moyen.

Et premières pin head sur mon XS mazapatec. Avec au beau milieu, une petite tête brune.

25/02/17   Ça commence à se développer pas mal sur mon Mazapatec moyen.

Aussi,  mon golden teacher à commencer a pousser.

Voici mon XS Maxapatec.

Puis finalement, mon XS cambodgien commence lui aussi à pousser. 

Voici une petite vidéo:

N’oubliez pas, votre température dois toujours se situer proche de 23 degré C.

26/02/17   Petit vidéo ça pousse vite en sale !!!
01/03/17 Mon Mazapatec Moyen, mon XS Mazapatec, mon XS Cambodgian et… mon Golden Teacher Moyen sont prêts à être récoltés.

4h15 du matin. Je me suis levé et j’ai remarqué que mes mazapatec sont prêts à être récoltés. Les petites peaux en dessous du champignon sont presque toutes déchirées, alors on récolte mon growkit mazapatec moyen. Pas le temps de remettre ça à demain matin, car je ne veux pas de spores sur mes têtes de champignon. Sinon, mon champignon sera beaucoup trop mûre et moins fort niveau hallucination.

Remarquez! Ils sont juste parfait pour être récoltés.

Premier flush :

14 h  Je récolte mon petit XS mazapatec et cambodgian.
Voici mon growkit mazatapec XS en photo:

Pis mon petit cambodgian en photo:

20h du soir.  Je récolte mon Golden Teacher Moyen les amis!

02/03/17

Mes growkits XS mckennail et colombien sont long à starter, mais ça commence tranquillement.

06/03/17

Suite Growkit XS Colombian.

07/03/17   Salut les amis!

Ça commence à pousser en sale. Je trouve que les McKennaii et Colombien sont longs à débuter comparé aux Mazapatec et Golden Teacher moyen et mon petit XS cambodgien.

Voici mon XS Mckennaii.

Voici mon XS Colombian est prêt à être récolté.

08/03/17   6hoo du matin. Voici mon Mazapatec 2e flush qui reprend vigueur.

10 h plus tard, il est déjà prêt à être récolté. C’est merveilleux quand même !!! J’ai remarqué que les Mazapatec sont de petits champignons, mais qui donnent un trip du tonnere !!! 👍😵😂😉 Déjà essayé !!! Allez voir dans mon trip report.

   

J’ai refait le même processus: percer des trous dans mon Mazapatec moyen pis mettre de l’eau stérilisée 24h dans le frigo.

J’ai remarqué aussi qu’il avait un champignon prêt à être récolté sur mon XS Mckennaii. Mais seulement 1, alors je le cueille et je remets mon petit growkit dans mon aquarium pour laisser mes petits champignons continuer de pousser pour qu’ils mûrissent un peu plus.

16:15   Aussi, mon petit XS Colombian est prêt à être récolté. Malade après tout ce temps !!! Seulement 4 champignons, mais beaux et gros !!! Très bons champignons les Colombians. Ce sont les premiers que j’avais fait pousser en 2009 avec les Golden Teacher. Pis le trip était phénoménale.. effets visuels intenses, mélangés avec du Golden Teacher.

Voici mon Golden Teacher moyen, 2e flush.

NOTEZ BIEN : les Mazapatecs poussent réellement vite! C’est incroyable sur sa bonne journée. Je reviens avec de nouvelles photos !!!

09/03/17  Voici des photos de l’un de mes plus grand fan du blog, un ami de la France!!! Mazapatec , Albinos , Golden teacher & Mexicain

7h00  du matin.
Je récolte mon petit XS Cambogian 2e flush

Et mon Golden Teacher moyen 2e flush

15/03/17  Récolte mon 2e flush de mon XS Cambodgian pis de mon XS colombian

17/03/17   Voici mon XS Mckennaii 2e flush

18/03/17  Voici mon 3e flush de mon growkit Mazapatec moyen

21/03/17  Récolte de mon 3e flush de mon growkit Golden Teacher en 2 partie.

26/03/17  Ça annonce pas mal la fin de certains growkits !!! Ça n’a plus l’air de pousser fort.

31/03/17    C’est pour vous dire que ça l’annonce la fin du blog !!! J’ai jeter tous mes growkits sauf 1:  mon Golden Teacher moyen et je l’ai récolté.

Voilà! J’ESPÈRE QUE ÇA VA VOUS AIDER !!! Malheureusement, c’est le moment de vous dire que c’est la fin du blog !!! Je reviendrai si Dieu le veut !!!

5 réflexions sur “Cuvée 2017: Golden teacher & Mazatapec en Medium / McKennai, Mazatapec, Colombian & Cambodgien en XS.

  1. Salut, et merci pour ton site et toutes ses explications 🙂

    J’ai remarqué que tu ne démoulais pas les growkits XS, alors que tu le fait pour les plus grosse boites. y à t’il une raison à cela ?
    Est ce que le fait de démouler les growkit permet un plus gros rendement sachant que les champi peuvent alors pousser sur les côtés ?

    Merci

  2. salut jim, Je te remerci pour toute l’information dont tu nous fait part 🙂 je me suis lancé dans la culture depuis peu et je me demandais si ya une raison valable a ce que la premiere flush est ete la plus petite et j’en suis maintenant a la 3ieme et elle cest ;la plus grosse ? a tu une idée?

  3. Salut ! Jai bien aimer ton blog .Sa fait quelque jour que je regarde les sites pour commander 2 ou 3 kit mais javavais un peut peur que sa reste pogner au douane puisque moi aussi je suis au quebec .Toi ta jamais eu de trouble avec sa ? Avec un kit moyen tu sort combien en moyenne ? Si tu veux bien me reppondre par email sa serait super .Merci pis jai bin triper en regardent ton blog.

  4. Salut jimmushroom85 !

    Déjà merci de nous faire partager ta passion avec nous !

    Ça fait plaisir de voir des gens aussi motivés que toi 🙂

    J’avais quelques questions pour toi et j’espère que tu pourras y répondre ^^

    J’ai un growkit qui a maintenant 4 semaines et rien ne pousse, toujours pas de mycélium sur le dessus… Culture en sac avec de l’eau au fond est un radiateur.Je pense avoir mal effectué le DUNK mais je n’en suis pas sûr, c’est peut-être aussi la chaleur qui dépasse les 23°c (environ 25°c) donc je m’en remets à toi…
    Je vais refaire un DUNK de 24h dans de l’eau stérilisée (ce que je n’avais pas fait avant car je n’avais pas lu tes superbes tutoriels), d’ailleurs j’ai fait une commande de 2 growkits mazapatec et B+ en taille L et j’ai fait l’acquisition aussi d’un aquarium pour reproduire au mieux ce que tu nous conseille.

    Je les mettrai avec le growkit actuel que je vais redunk.Je ne comprends pas pourquoi doit a pulvérisé de l’eau sur les parois alors que celles-ci sont déjà humide grace à la condensation ? On est dacord que l’on pulvérise de l’eau pour maintenant un taux d’humidité se rapprochant le plus de 100% non .
    Mais c’est déjà le cas vu qu’il y a des gouttelettes d’eau collées aux parois … Donc voilà j’aurai besoin que tu m’éclaires un peu 🙂

    As-tu des conseils à me donner pour mon growkit ?

    J’espère que tu n’as pas lâché ton blog parce qu’il est vraiment au top, en espérant revoir bientôt tes nouveaux posts !

    À bientôt l’ami !

Laisser un commentaire